Derniers sujets
Membres les plus tagués
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


[Lachesis | Charles Delacour] - Les Couleurs de l'Incendie

Amour de l'espace
Amour de l'espace
Gif sous avatar : [Lachesis | Charles Delacour] - Les Couleurs de l'Incendie 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25


Non maj
Gif sous avatar : [Lachesis | Charles Delacour] - Les Couleurs de l'Incendie 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25
Revelio
Charles Delacour
TW : Violence, crimes divers, enlèvement, torture, langage cru, nudité, sexe
Delacour
Un nom ancien, et puissant, jadis synonyme de richesse et de prospérité, de pouvoir aussi. Aujourd’hui, on l’attache bien plus au monde de la culture, des arts, à tout ce qui est du domaine du paraître et de l’incarnation. Je le porte mal, d’après mon père. Je le porte mal car s’il respecte mes choix de vie, il ne les accepte pas tout à fait. Et nous nous opposons, sans cesse, sur ce que doit être notre implication dans le monde magique en général et l’Ordre du Temple en particulier. J’essaie toutefois de faire honneur à ce nom. Mais à ma manière.

Charles, Paul, Joseph
Les noms des grands-pères accolés au mien. Mais on n’a jamais utilisé que le premier, évidemment. Parfois diminué en « Charlie », notamment par mes anciens collègues britanniques. Sinon, on me donne surtout du « Delacour » dans mon boulot et auprès de mes contacts, comme un constant rappel du point auquel j’apparais déplacé dans cet environnement que je me suis choisi.

20 avril 1889
Toute histoire a un commencement, merci de nous indiquer quand et où commence la vôtre. Nous sommes en 1927, merci de le prendre en compte pour les calculs.

Théophile et Béatrice Delacour
Ils sont mes parents. De Sang-Pur, même s’il y eu jadis un brin de métissage dans l’une ou l’autre lignée ; on n’a jamais fait tout un fromage de la pureté du sang, il s’agit essentiellement de conserver l’héritage familial, et si demain je ramène une moldue à mon père, j’ose espérer qu’il l’accueillera à bras ouverts pourvu qu’elle soit bien élevée, et l’esprit aiguisé.

Nature du sang
Sang-Pur.

Célibataire et Hétérosexuel
J’ai déjà eu des compagnes, par le passé, mais rien qui n’arrivait à durer bien longtemps. Je suis marié à un travail exigeant qui ne me laisse pas tant de soirées ou de week end et les femmes n’apprécient pas trop être reléguées au statut de passe-temps. Je parle de femmes, car les hommes ne m’ont jamais intéressé. Pas que je réprouve la chose, juste, ce n’est pas mon truc.

Auror
Ca va bientôt faire dix ans que je le suis. Après quatre ans de guerre. On peut donc dire que j’ai le bagage qui me permet d’accomplir mon travail.

Beauxbatons, Faction de la Nuit
9 Pies obtenues. J’ai lamentablement échoué en bienséance, mais c’est la faute d’Antoine Beltran qui m’a fait rigoler pendant l’examen. Art divinatoire, runes, astronomie… En toute sincérité, j’avais le talent d’une brique. Métamorphose, pareil, je ne l’ai eue que de justesse. Le reste, surtout Défense contre les Forces du Mal, Vol et potions, je me suis bien démerdé.

Composition baguette
Trente-deux virgule cinq centimètres en bois d’Aubépine, sertie d’une plume d’Oiseau-Tonnerre. Elle ne m’a jamais lâché. Et avec elle, j’ai fait le meilleur, et pas loin du pire.

Patronus
Ce ne fut pas sans peine. En fait, avant la guerre, je n’en avais jamais produits de satisfaisants, qui durent plus de quelques secondes. Il a fallu que je sois confronté aux abîmes de désespoir et aux plus grandes preuves d’Humanité de ce monde pour que je sois capable d’en produire de plus sérieux, ensuite. Le mien prend la forme d’un renard.

Epouvantard
Quand j’étais plus jeune, un loup-garou. A cause des histoires de mon enfance, j’imagine. Mais la dernière fois que j’y étais opposé, l’épouvantard a pris la forme d’un nuage opaque, d’une couleur jaune moutarde. Les gaz de combat, vous connaissez ? Passez une heure dedans, et vous verrez. Jamais j’oublierais, jamais.

Amortentia
On a fait de l’Amortentia en cours de potions, quand j’étais plus jeune. J’avais alors senti pas mal d’odeurs différentes. Celle du parchemin, de l’herbe fraîchement coupée. Le houblon, fort et amer, et le fromage fondu. Mon père a ri, quand il l’a su. Tu m’étonnes.

Particularité Magique
Legilimens. J’ai toujours eu du talent pour comprendre les autres ; ça a commencé avec mon empathie, et je me suis exercé à l’époque des cours de défense. Et puis, la guerre m’a aidé encore. Quand je suis passé auror, ça fut pratique pour les interrogatoires. Manière douce ou forte, ça m’est une aide précieuse dans mon travail.


Lachesis


On dit de moi que je suis déterminé. Obtus, aussi. Et pragmatique. Tout ça, c’est vrai. On parle de courage. Je ne sais pas si c’est vrai. Le courage, c’est surmonter sa peur. Et depuis la guerre, je ne sais pas si j’ai à nouveau été courageux. J’ai eu peur, oui. J’ai fait avec sans la surmonter. Elle me paralyse, parfois. Le palpitant qui cogne. Moi qui étouffe. Et je continue, avec une bonne dose de gnôle et toute la rage d’accomplir un devoir envers ceux qui souffrent et qui, sans moi et mes collègues, sont victimes des autres.

Je pense qu’une existence pacifique est possible, avec les moldus. Je suis même convaincu qu’à terme, nous aurions bien plus à gagner à coexister qu’à vivre séparés. Mais pour le moment, ce n’est pas possible. La société moldue n’est pas prête ; je l’ai côtoyée de très près pendant quatre ans. Et celle des sorciers finalement moins encore, beaucoup trop de familles considèrent encore les moldus comme des citoyens de seconde zone et ont le pouvoir, ou les capacités magiques, de briser ou de dominer leur existence si elles le souhaitent.



Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ? Aucun avis. Pour moi, elle est le reflet de l’histoire de mon pays. Les moldus n’ont jamais vraiment fait la paix avec leur passé monarchique. Pour moi, ça reste une tradition coûteuse pour tout le monde, peut-être pas vraiment nécessaire non plus. Mais laissons faire le temps. Si on doit devenir un jour une démocratie réelle et abolir toutes les différences de naissance et de statut, ainsi soit-il, mais ce n’est pas moi qui ferais la révolution.

Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ? Je suis de facto son ennemi, puisque cet agitateur et ses actions ont tendance à remuer toute la fange dans laquelle s’agitent invariablement les mages noirs et les sorciers en quête de puissance. Dans tout malheur il y a quelque chose de bon ; qu’ils se démasquent, ces cancers vivants de la société, qu’on puisse les coffrer pour de bon et neutraliser la menace qu’ils font peser sur l’ordre du monde.

L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ? Merci de nous répondre, en quelques mots, à votre guise.
Pseudo & pronom Torben Faceclaim Boyd Holbrook Crédit Kanala Comment as tu trouvé le forum par partenariat (sur Bloody Crown) Souhait en cas de départ si vous quittez le forum, dites nous ce que vous souhaitez qu'il advienne de votre personnage.
Loom of Fate | 2023