Derniers sujets
Membres les plus tagués
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


[Clothos | Zinaïda d'Adhémar] feverish dream of freedom (Zinaïda)

Amour de l'espace
Amour de l'espace
Gif sous avatar : [Clothos | Zinaïda d'Adhémar] feverish dream of freedom (Zinaïda) 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25


Non maj
Gif sous avatar : [Clothos | Zinaïda d'Adhémar] feverish dream of freedom (Zinaïda) 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25
Revelio
Prénom Nom
TW : mariage arrangé, fausse couche
Nom
d’Adhémar. Suite à une discussion avec Elric, elle porte le nom de son époux, rejetant depuis son mariage les Romanov pour l’avoir considéré comme une vulgaire bête à vendre au plus offrant Il lui a laissé le choix, mais elle s’est rangée à ses arguments. Ils l’avaient trahie? Soit, elle ne serait plus l’une des leurs.

Prénom
Zinaïda Katerina Sergueïvna. Le premier nom hérité d’une arrière grand-mère, le second, d’une grand-tante. Sa mère voulait l’appeler Natalia, mais comme souvent, c’est son père qui a eu le dernier mot. On la surnomme Zina ou Zinotchka, et elle s’est parfois fait appeler Zenaïde, la version française de son nom. Zinaïda  est une fleur du froid et ses noms le rappellent sans cesse. Fille de Sergeï Romanov, elle en porte le patronyme.

Naissance
Dans une chambre du palais Catherine, résidence de sa famille, naît le 3 octobre 1900 la deuxième fille du couple, qui déjà hurle à plein poumons et ne s'arrête que lorsqu'on la laisse enfin tranquille.

Parents
Cinquième enfant de Sergueï Romanov, cadet de la dynastie Romanov et cousin du tsar Nicolas II, et de Miroslava Karkaroff. Si sa branche n’a pas été vouée à régner, ils possédaient un statut qui imposait le respect. La fratrie comptait initialement huit enfants, mais depuis la mort de Yulian il y a quelques mois, ils ne sont plus que deux, et un père vieillissant. De par sa parenté, elle possède une potentielle allégation au trône impérial de Russie… Si toutefois le climat politique le permettait.

Nature du sang
Sang-pur, ce qui dans le climat actuel l’arrange assez. En soit, elle s’en moque, Zinaïda, même si elle ne le dit pas. Mais à l’heure d’aujourd’hui, le sang-pur est un atout important pour beaucoup et lui donne un statut supérieur. Elle serait idiote de clamer que cela ne compte pas. Mais son mariage avec un sang-mêlé lui fait ni chaud ni froid, n'y voyant pas réellement la honte que son père imagine.

Situation matrimoniale
Mariée depuis 1923 à Elric d'Adhémar à qui on l’a promis sans lui demander son avis. Ils ont une fille, Gabrielle, qui a deux ans, et Zinaïda a perdu il y a quelques mois le second enfant qu'elle portait avant de lui donner naissance. Si son mariage n’a pas été son choix, elle a trouvé en son époux un homme bon et plus sain qu’elle n’aurait pu l’espérer. Il y a entre eux, si ce n’est de l’amour, une certaine tendresse et de l’affection. L’avouer à son frère? Jamais.

Occupation
Son orgueil lui a un temps suggéré qu’il n’était pas convenable pour une princesse russe de travailler. Ce qu’elle a toujours voulu, et maintenant qu’elle le peut, elle le refuse ? Heureusement, son bon sens a pris le dessus. Elric ne voyait aucun inconvénient à ce qu’elle apprenne, qu’elle soit payée pour exercer un métier, contrairement à quantité d’autres maris. Alors, elle s’est tournée vers sa passion : les plantes. Elle est herboriste et médecin naturel. Connaît les plantes qui soignent et les utilise pour ses patients, crée des remèdes pour les maux du quotidien, aussi ridicules peuvent-ils sembler. Cela lui permet aussi, par une heureuse coïncidence, de connaître les plantes qui tuent.

Scolarité
C’est à Beauxbâtons que Zinaïda a été envoyée. Après tout, même si sa famille est russe, les Romanov ont toujours été proches de la France et l’élégance à la française n’est plus à prouver. Sergueï pensait que Beauxbâtons ferait de sa fille une épouse parfaite, répugnant à la placer dans un établissement à la réputation moins raffinée. C’est dans la faction du Zénith qu’elle est répartie, Mélusine lisant en elle ce qu’elle-même n’imaginait alors pas.

Composition baguette
La baguette de Zinaïda est en bois d’aubépine, enchâssée dans un manche d’aigue marine gravé et d’argent pur. Elle possède comme cœur un cheveu de roussalka, qui favorise la botanique et les sorts en rapport avec l’eau. Elle mesure 29,1cm et est d’une grande souplesse. L’association du bois et du coeur forme une baguette jalouse et possessive, qui n’hésite pas à montrer son désaccord pour peu que Zinaïda la délaisse un temps.

Patronus
Si le sang de Zinaïda est noble, l’on ne peut pas dire qu’il en aille de même pour son coeur. Pas depuis qu’elle a juré vengeance contre ceux qui ont pris le contrôle de sa vie, et qu’importe si elle ne s’en trouve finalement pas si malheureuse que ça. Elle pouvait autrefois produire un héron, mais n’arrive plus désormais à lui donner une forme corporelle, condamnée à voir cette fumée intangible la narguer. Si elle fait mine de ne pas en faire cas, une partie d’elle, la jeune femme innocente qui croyait en l’amour et en la liberté, en est affligée. Qu’importe : ce n’est plus elle qui est aux commandes.

Epouvantard
Le héron aux ailes coupées, brisées, et le ciel inaccessible la représente, elle, incapable de se libérer, de vivre sa vie comme elle le souhaite.

Amortentia
Il y a l’odeur subtile de la mousse après la pluie et des ciels d’orages, la fragrance subtile du thé à la bergamote, celle, profonde, du linge propre, qui laisse finalement place à l’odeur du crâne de sa fille et de la verveine citronnée mélangée à la mélisse.

Particularité Magique
Tenté par envie de se prouver qu’elle était plus qu’un accessoire dans la boîte à bijoux familiale, Zinaïda a effectué le rituel d’animagie peu après la fin de son cycle d’étude à Beauxbâtons, dépitée qu’on puisse lui refuser des études supérieures et qu’on la voit uniquement comme bonne à pondre et élever des enfants. Le rituel lui montra le héron, comme un rai de lumière dans l’obscurité. Et depuis, il est son échappatoire, sa liberté. Le seul moment ou elle peut réellement faire ce qu’il lui plaît.


Clotho


Zinaïda possède deux visages, l’un qu’elle offre à la société, et l’autre qu’elle montre à ses proches, et ceux en qui elle a confiance. Si en public, elle maintient en public son image d'épouse douce et irréprochable, soignée et pondérée, elle bout intérieurement d’une rage qu’elle ne sait parfois pas sur qui diriger, dont elle se retrouve parfois la victime.

Elle étanche sa soif de connaissance à tous les livres qu’elle peut trouver, dévorant poètes et philosophes, historiens et théoriciens, développant un verbe acéré et une éloquence certaine. L’on n’a pas voulu qu’elle fasse des études? Soit : elle refuse d’être condamnée à un monde de médiocrité et se cultive seule. Savoir, c’est pouvoir, et il est hors de question que, parce qu’elle est née femme, on l’empêche d’élever la voix. Patiente et réfléchie, elle a appris à calculer le moindre de ses gestes, car dans leur monde, le paraître fait tout, et peut ruiner une réputation en un seul écart. Mais depuis quelques années, la tendresse d'Elric lui redonne, timidement, une foi en l'humain et en l'avenir qu'elle pensait avoir perdue définitivement.

Ambitieuse, elle sait que son mariage ne lui fera pas atteindre les sommets qu’elle aurait espéré. Peut-être est-ce de l’arrogance. Il lui semble qu’il ne s’agit pourtant que la conscience de sa propre valeur. Soit. Si elle ne s’élèvera pas, peut-être pourra-t-elle préparer la voie pour sa fille…Rancunière, elle fait semblant à merveille mais n’oublie aucune offense. Car la donzelle est manipulatrice, et peut mimer tendresse et chaleur sans problème, pour peu que cela puisse servir ses propres intérêts. Pour autant, lorsqu'elle aime, c'est avec la même ferveur que lorsqu'elle hait.

Coeur de flamme sous masque de givre, elle a l’impertinence discrète et la provocation subtile. Juste assez pour que l’on doute : cette femme vient-elle de me menacer? Probablement pas : n'est-elle pas juste une douce herboriste ?.



Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ? Oh, elle ne les hait pas. Quoique. Si elle n’était pas présente, elle a vu ce que les moldus peuvent faire à ceux qui possèdent plus de pouvoir qu’eux. Et qu’importe si les russes rouges n’ont pas massacrés les siens à cause de leur magie. Longtemps, on l’a nourrie de contes et d’histoires sur la supériorité de la magie, contes qu’elle a cru jusqu’au point de vouloir participer à un plan plus grand qu’elle, ou le pouvoir serait roi, ou le paraître serait loi, et ou la magie serait reine. Mais quel bien la magie lui fait si elle est condamnée par son sexe a servir les intérêts de son père, de son frère? Et avec la rencontre d’Elric et leur mariage, avec les joies simples de son quotidien et l’affection d’un des rares hommes qui ne veuille pas la dominer d’une manière ou d’une autre, elle en oublie parfois sa haine. Ou plutôt, elle s’interroge. Est-ce les moldus qu’elle hait, ou est-ce simplement le fait que la vie ou la mort d’un individu puissent être décidée par un autre être humain?

Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ? Les De Valefor sont comme toutes les familles. Il y a des gens à garder, et d’autres à jeter. Le Roi et la Reine actuelle? Elle sera irréprochable face à eux, mais ne les apprécie pas réellement. Surtout la Reine, à vrai dire, mais sans doute est-elle biaisée par son amitié avec l’ancien héritier. En tant que pouvoir politique, celui qu’ils ont actuellement semble une véritable blague. Peut-être que cela doit changer. Dans un sens comme dans l’autre. Après tout, si elle doit monter sur le trône un jour, ou y faire monter sa fille, ce n’est pas pour jouer les marionnettes… Alors, à elle de jouer ses pions avec finesse pour assurer un avenir meilleur pour Gabrielle. Ou de comprendre qu’intriguer ne la différencie pas de ceux qu’elle a juré de ne plus jamais aimer, et que sans doute trouverait-elle plus de bonheur ailleurs.

L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ? Merci de nous répondre, en quelques mots, à votre guise.
Pseudo & pronom KV (She/her/whatever) Faceclaim Chloé Braaten Crédit Avatar de profil, images et gif de la fiche par KV/Pinterest Comment as tu trouvé le forum On m'a parlé du projet Souhait en cas de départ si vous quittez le forum, dites nous ce que vous souhaitez qu'il advienne de votre personnage.
Loom of Fate | 2023