Derniers sujets
Membres les plus tagués
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


[Clotho | Tatiana du Cirque] Une étoile oubliée, déviée de sa destinée

Amour de l'espace
Amour de l'espace
Gif sous avatar : [Clotho | Tatiana du Cirque] Une étoile oubliée, déviée de sa destinée 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25


Non maj
Gif sous avatar : [Clotho | Tatiana du Cirque] Une étoile oubliée, déviée de sa destinée 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25
Revelio
Tatiana (Romanov) du Cirque
TW : Abandon, amnésie, trafic humain, jeux de hasard et d'argent
Nom
Le néant dans les cases administratives. Une courtoisie bafouée dans les présentations, une absence dans les adieux. Le refus d'une chose si simple, que beaucoup considèrent comme acquise, mais que d'autres cachent jalousement. Un mot chargé d'une longue histoire ; faites de dizaines de générations précédentes et d'autant plus à venir. Un piédestal pour certains, un fardeau pour d'autres. Lorsque ce vide manqua de l'engloutir toute entière, l'enfant décida simplement que si aucun patronyme ne lui était légué, que si personne n'était prêt à lui en prêter un par adoption, alors elle s'inventerait le sien. Un aptonyme fit bien assez l'affaire et "Du Cirque" fut finalement décidé.

Prénom
Un simple mot gravé sur une petite plaque d'or. Une petite plaque qui était elle-même vissée sous une jolie boîte à musique. Lourde et précieuse, toute de nacre et de porcelaine vêtue, drapée dans le parfum de son bois de rose et bercée par les notes mélancoliques de sa mélodie perdue. "Pour Tatiana, la plus belle et précieuse étoile de Russie". Une simple phrase chargée de tendresse qu'une enfant sans passé s'appropria. Puisque la boîte était entre ses mains d'aussi loin que remonte sa mémoire ébréchée, alors ce prénom, "Tatiana" serait tout aussi sien. Et peut-être qu'un jour, grâce à lui, viendra tout le reste ?

Naissance
Une félicité qui n'est plus célébrée. Une date intimement liée à une identité, toutes deux perdues lors des révoltes d'Octobre 1917. Dans un empire mis à genoux, du blanc souillé de rouge, une enfant fit plus que perdre la mémoire d'un nom. Elle oublia sa naissance et ces heures de grande célébration où, chaque année, proches et famille la remerciaient d'être née. Ce ne fut qu'à l'invitation de Beauxbâton qu'elle su au moins son âge et de là, son année de naissance : 1907 fut donc témoin de son premier souffle. Quant au mois et au jour, ils changent à chaque fois. Mirela, sa bonne marraine, sans richesse ni prétention, lui offre tous les ans un nouveau châle -entièrement filé de ses mains vieillissantes-. Sans apparats, champagnes et dorures, Tatiana n'échangerait ce genre d'anniversaire pour rien au monde.

Parents
L'enfant ne se souvient ni d'un nom, ni d'un visage. Si elle plisse suffisamment les yeux, sans fixer de point précis à l'horizon, elle peut discerner vaguement deux silhouettes l'attendant sur le quai d'une gare. Il y a une femme dont le visage lui échappe, aux cheveux auburns relevés en un chignon élaboré, à la gorge habillée de fourrure et des mains délicates, n'ayant jamais connu le moindre travail, cachées par des gants de daim aux boutons d'argent. Elle peut se rappeler le parfum du jasmin et celui du tabac blond. Il y a un homme, qui lui paraît immense. Très élégant dans son strelet de laine noir, fermoirs d'or et large ceinture de cuir. Une main se ferme sur son épaule, un parfum de cigare et de poudre à canon l'enveloppe, arrondie par du bois santal. Tatiana n'en sait encore rien, mais ce sont là les derniers souvenirs qu'elle a de ses parents  : Aleksei Romanov et Baeta Romanova, de la troisième branche de la famille impériale de Russie.

Nature du sang
Quand elle était encore qu'une petite étoile montante au firmament de sa jeune vie, Tatiana a de vagues réminiscences d'un monde d'émerveillement, de joie et de couleurs chatoyantes. D'aussi loin qu'elle se souvienne et même au delà des brumes de son amnésie, elle est certaine d'avoir baignée depuis toujours dans de la magie. Et même si elle n'est plus aujourd'hui qu'une étincelle étouffée sur la ligne d'horizon, incertaine sur ses origines et sa place en ce monde, Tatiana ne saurait vivre sans magie. Dès qu'elle fut récupérée dans le Cirque, Mirela lui conseilla de se dire "Sang-mêlé" à quiconque voudrait le savoir. Une choix de prudence, dans une époque de conflit et d'intérêts politiques. Tatiana suivit ce conseil, ne sachant pas mieux. En réalité, l'enfant est une sorcière de Sang Pur. Coule dans ses veines non seulement un long héritage impérial, mais aussi une terrible malédiction. Pour une princesse perdue, point n'est d'attendre qu'elle présentât une ichor azuréenne ! En réalité, son sang est noir, preuve de ses origines et du mal qui l'accable.

Situation matrimoniale
Un petit cœur délicat, gorgé de rêves étranglés et d'espoirs bafoués. Tatiana est actuellement célibataire, n'en déplaise au Maître de piste du Cirque qui se désespère de lui mettre son fils aîné au bras ! L'homme ne désire pas voir cette tourterelle étendre ses ailes vers d'autres horizon, craignant de perdre pour son Cirque un élément de qualité. Point d'amour impliqué, juste une question de profit et de pérennisation. Il n'y a là-dedans rien de nouveau et en d'autres circonstances, sûrement que la belle aurait accepté de se faire passer la bague au doigt, ne serait-ce que pour s'offrir stabilité et sécurité quelque part de familier... mais voilà ; son cœur aspire à autre chose et dans l'incertitude de ses origines, Tatiana ne désire pas se hâter au mariage. Peut-être lorsque la musique aura cessé d'occuper ses pensées et de guider ses pas sur un sentier de mélancolie... alors elle y reviendra. Peut-être.

Occupation
Tatiana est beaucoup de choses. Lorsque le Cirque étend ses chapiteaux bigarrés sur les places des villes ou encore les champs des villages, elle est durant la journée une harangueuse. Avec ses jolies robes colorées, ses paillettes dans les cheveux et ses grands sourires, l'on peut entendre sa voix légère comme un rossignol s'élever au dessus du brouhaha des badauds et curieux, appelant à venir voir merveilles et mystères, spectacles et acrobaties pour seulement quelques pièces. Certains soirs, il est possible de la trouver comme magicienne itinérante dans les allées du Cirque, offrant des tours inoffensifs aux enfants. Elle est aussi jongleuse et chanteuse, parfois même danseuse. Les vendredi soirs, c'est contre sa volonté que Tatiana se transforme en lièvre et devient un outil de spectacle.

Scolarité
Se doutant du sang pur qui coulait dans les veines de l'enfant qu'elle avait recueilli sur les marches de l'orphelinat de Petrograd, Mirela craignit qu'une chouette envoyée de Koldostoretz ne mène directement à eux les Bolcheviks. Alors elle dissimula l'enfant par un sortilège et envoya une lettre urgente à Beauxbâtons pour qu'ils s'occupent du transfert en toute discrétion. Ce furent des semaines d'attente dans l'angoisse pour la sorcière, avant qu'enfin une chouette ne délivre au Cirque une lettre conviant Tatiana à rejoindre les rangs de la prestigieuse école de magie française. Une fois les portes franchies, jurée de garder le secret sur son sang noir et ses origines russes, Tatiana fut accueillie dans la Faction de l'Aurore et passa cinq années d'apprentissage et d'émerveillement.

Composition baguette
Des fleurs blanches qui laissent la place à des baies carmines ; théâtre naturel, immuable, de ce qui se déroula en Russie à peine une décade plus tôt. Ironie volontaire, considérant les origines et la déchéance du nom pour celle qui manie ton bois ? Aubépine ; arbre dont les feuilles et les fleurs ont un pouvoir de guérison, mais dont les branches coupées ont une odeur de mort. Est-ce toi, sinistre auspice, qui jetât sur ta maîtresse un tel destin ? Bois d'un rose pâle qui, sous ses allures délicates, possède une grande dureté et pourtant, entre les mains expertes de Cosme Acajor, tu as été dompté pour devenir flexible. Taillée en une simple, mais élégante baguette de 26 centimètres, ton cœur est bien plus sinistre que ton apparence laisse penser ; du crin de Sombral l'en compose.

Patronus
Tatiana ne saurait dire si elle possède une "âme lumineuse", mais depuis qu'elle a voyagé dans les méandres effacés de sa psyché, elle est capable de former un patronus. Semblable en tout point à son apparence d'Animagus, il s'agit d'un lièvre arctique. Silhouette argentée à la grâce évanescente, ses bonds aériens lui procurent toujours un sentiment de liberté et une félicité inégalables à chaque fois qu'elle à l'honneur d'être baignée par ses lueurs fantasmagoriques.

Epouvantard
La créature se gonfle et s'étend jusqu'à former un quai de gare. Le froid remplie la pièce dans laquelle ils se trouvent et du givre ronge toutes les surfaces qu'il peut atteindre de son influence néfaste. Au loin le sifflement d'un train appel les derniers passagers... puis viennent le bruit des bottes ferrées de quelques militaires, les interpellations sèches et autoritaires de voix masculines. La vapeur du train gonfle jusqu'au plafond, déforme les cris paniqués d'une foule invisible et enfin... enfin retentissent les coups de fusil. Les hurlements, les piétinements, les pleurs, les appels désespérés se mêlent à l'odeur étouffante de la poudre à canon et du sang. Les suppliques lointaines, avalées par les décharges de pistolet ; puis c'est le silence. Le vide, l'absence. L'obscurité.

Amortentia
C'est d'abord le parfum d'une terre riche et humide, couplée au parfum de fleurs tropicales, le tout dans l'atmosphère moite d'une serre d'hiver. Une écharpe entêtante. C'est ensuite l'odeur piquante d'un tabac blond fumé à des lèvres peintes de rouge, où la rondeur du maquillage s'estompe progressivement dans des notes de jasmin. Une odeur de lait d’ânesse, venant d'une crème hydratante pour les mains... puis le parfum des larmes et ses relents de mélancolie.

Particularité Magique
Lorsque le monde extérieur lui paraît accablant, que ses émotions la submergent et l'écrasent ; il est alors possible pour Tatiana de disparaître aux yeux de tous pour quelques temps. Elle a l'assurance d'être capable de retirer son manteau d'humanité pour se mettre à nue face à la simplicité de la Nature. De pouvoir se rouler dans un coin, loin du tumulte humain et souffler un bon coup. Animagus de lièvre arctique, elle est capable de devenir une boule de fourrure d'un blanc immaculé, à l'exception de la pointe de ses oreilles. Pesant près de 6 kg avec des petits yeux aussi ronds et noirs que des boutons de bottines. Avec une fourrure dense et douce et un pompon duveteux en lieu et place d'une queue. Comme tout Animagus, ce qui distingue la forme de Tatiana de n'importe quel autre lièvre arctique sont les petits points noirs sur son adorable museau blanc, à l'identique des nombreuses tâches de rousseurs qui habillent son visage lorsqu'elle est sous forme humaine.


Clotho


Masque aux milles visages. Dans une autre vie, à une autre époque, Tatiana aurait pu percer dans le cinéma. Pas de sa propre volonté, cependant. La jeune fille, de part les nombreuses expériences plus ou moins tragiques qui eurent lieu tout au long de sa brève existence, fut contrainte de s'inventer de nombreuses persona. Défaite d'identité sur la première moitié de sa vie, elle dû s'en inventer une... voire plusieurs. Le maître mot chez Tatiana est adaptabilité. La jeune femme possède un instinct de survie très développé qui l'encourage à se fondre dans le décors dès qu'elle en a l'occasion pour attirer le moins possible l'attention sur elle.
Une de ses persona la plus utilisée est celle du Cirque. Il s'agit d'une jeune femme enjouée, aimable et parfois un peu trop taquine. Des œillades pour ces messieurs, un visage vertueux pour ces dames et des poches remplies de bonbons pour les enfants curieux ! Mais sous ses airs pleins de candeur, Tatiana cache sa nature mélancolique. Derrière d'éblouissant sourires, c'est en réalité une jeune fille continuellement terrifiée par son amnésie et son absence d'identité. Un cœur secrètement envieux de toutes ces personnes heureuses et entières.
De cette peur constante qui lui dévore les tripes, Tatiana est d'un naturel prudent sous ses airs avenant. Parce qu'il lui manque tant de choses de son passé, elle s'emploie à être curieuse pour apprendre tout un tas de choses. De part ses nombreux voyages avec le Cirque (avant que ce dernier ne décide de s'installer à Paris, le long du Canal St-Martin) et parce qu'une tsigane s'est occupée d'elle, la sorcière n'est pas prompte aux préjugés. Ouverte d'esprit, beaucoup de ces gens mieux éduqués la trouvent parfois effrontée dans sa façon de traiter autrui avec la même référence, et ce quelque que soit leur statut social.



Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ? Se cacher est un bien grand mot, et assez vilain en plus de ça. Pourquoi faudrait-il se cacher quand il suffit de mentir un petit peu sur ses origines, ses activités ou encore son métier ? Quand un sourire peut aisément détourner une question et qu'un sort murmuré peut faire oublier une curiosité mal placée. Peut-être est-ce à cause de ma vie passée dans un Cirque, mais je n'éprouve pas le besoin de me cacher aux moldus. Au contraire ! J'aime les voir rêver et s'émerveiller de ce que je fais. J'aime les entendre s'extasier et en redemander. Alors oui, parfois, je suis fatiguée de danser autour du pot en permanence quand je suis avec eux. Oui, parfois j'aimerai pouvoir sortir ma baguette et vivre librement à leurs côtés, mais soyons réaliste. Juste une minute ! Que resterait-il au magicien s'il venait à dévoiler tous les secrets de ses tours ?

Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ? Je ne les connais pas, alors quelle opinion pourrais-je avoir d'eux ? Ce ne sont que des figures lointaines, des noms aperçu sur des papiers officiels ou encore quelques articles du "Cri de la Gargouille". Qu'ils soient là ou pas, qu'elle importance ? Le pays continuera de tourner d'une façon ou d'une autre, mais il est agréable d'avoir une royauté à parader lors d’événements importants. Ça donne du "cachet", comme on dit.

L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ? Merci de nous répondre, en quelques mots, à votre guise.
Pseudo & pronom Chibi (Elle/She/Her) Faceclaim Nikola Selezinko Crédit L'écureuil (Avatar) ; nuit d'orage (Gif) Comment as tu trouvé le forum Une première luciole m'a montré le chemin  🔥 Souhait en cas de départ si vous quittez le forum, dites nous ce que vous souhaitez qu'il advienne de votre personnage.
Loom of Fate | 2023