Derniers sujets
Membres les plus tagués
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


[Atropos |Victoria De Valefor ] - Une énergie chaleureuse et débordante

Amour de l'espace
Amour de l'espace
Gif sous avatar : [Atropos |Victoria De Valefor ] - Une énergie chaleureuse et débordante 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25


Non maj
Gif sous avatar : [Atropos |Victoria De Valefor ] - Une énergie chaleureuse et débordante 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25
Revelio
Victoria De Valefor
TW : Folie/démence, suicide, attentat, violence physique & psychique
Nom
De Valefor. Pour certains, ce n’est plus qu’un nom d’apparat qu’il faut définitivement abolir. Pour d’autres, c’est le vestige d’une époque glorieuse révolue qui doit être entretenu et soutenu. Mon père m’a appris sa valeur. C’est un héritage précieux et important, que j’adore, chérie et protège.

Prénom
Victoria. Second enfant, née fille, beaucoup m’ont vite condamné à une vie insipide, sans éclat, marquée par le sceau de la démence. Mes parents ont lancé leur bras de fer avec le destin en me donnant un prénom victorieux. Coïncidence ou pari gagné, je suis encore debout alors que bien des membres de ma branche sont enterrés.

Naissance
10 Octobre 1896. Je suis née un jour quelconque d’un mois glacial. L’ironie veut que mon élément de prédilection est le feu.

Parents
Père, Amaury de Valefor, sang-pur, né en 1875, encore vivant, particularité magique Legilimancie (innée)
La vie l’a salement amoché. Les attentats lui ont couté une épouse et un enfant et la démence lui ont privé de deux enfants. Homme usé et mélancolique, il tient encore debout et dépense temps et énergie à mon bien-être et ma protection. Les années et les épreuves nous ont rapprochés. Il n’a plus que moi, je n’ai plus que lui.

Mère, Fleur de Valefor née d'Alefsen, sang-pur, née en 1875, morte en 1917 lors des attentats, particularité magique Métamorphomages (innée)
Ma petite maman était aussi douce que son prénom laissait deviner. Elle aimait tous ses enfants d’un amour inconditionnel, faisant au mieux pour gérer les crises de Bélise et Valerian, tout en donnant la tété à Sabine. Née en France mais d’une mère de la noblesse espagnole, cette dernière vit mal sa vie parmi la noblesse française et abandonne vite ses enfants à une armée de nounous. Fleur s’est donc jurée de ne pas commettre la même erreur avec ses propres enfants.

Grand frère, Valerian de Valefor née d'Alefsen, sang-pur, né en 1892, mort en 1926 suite à une crise de démence (suicide), particularité magique Legilimancie (innée)
Je l’ai aimé et adoré malgré qu’il soit fou et incohérent. Avant qu’il ne soit englouti par ses chimères, il a été un jeune homme plein de fougues, de courage et de bravoure. Il avait quantité de rêves, toutes inassouvies. J’ai fait la promesse de les accomplir pour lui, sur sa tombe. La maladie l’a finalement corrompu, transformant les amis en ennemis et les ennemis en monstre. Bélise est morte suite à l’une de ses crises.

Petite sœur, Bélise de Valefor née d'Alefsen, sang-pur, née en 1909, morte en 1925 l suite à une crise de démence (suicide), particularité magique Métamorphomages (innée)
Nous nous disputions tant ! Les vêtements, les garçons, l’école, l’attention de notre grand frère ou de nos parents … Ces éclats de voix se sont éteints subitement, le jour où on l’a retrouvé morte, au bas de sa fenêtre. Elle s’était jetée. Nous apprendrons, plus tard, que Valerian a confondu la figure de Bélise avec un monstre et a donné un ordre de mort avec un sort mêlant magie noire et particularité magique.

Petite sœur, Sabine de Valefor née d'Alefsen, sang-pur, née en 1915, morte en 1917 lors des attentats, particularité magique inconnue
Je ne l’aurais pas connu, cette petite-sœur. Pourtant, les espoirs étaient si grands à son sujet. Joues rouges, cris forts, corps gras et rondelets, pupilles brillantes, mots intelligibles … les experts en divination juraient un avenir très prospère et heureux, vierge de toute malédiction familiale. Or, le destin a décidé de frapper autrement et à travers des attentats. Nous retrouverons Sabine sous le corps calciné de notre mère.

Nature du sang
Sang-pur. Au vu de la malédiction qui frappe les membres de la famille royale, je ne peux pas m’empêcher de m’interroger sur cette notion de pureté. Peut-on considérer un sang pur alors qu’il nous condamne dès la naissance ?

Situation matrimoniale
Célibataire, hétérosexuelle.
Au grand dam de mon père, je suis célibataire. Il est assez difficile de me trouver un époux convenable.

Notre branche est loin d’hériter d’une quelconque couronne ou titre et a été quasiment décimé entre folie et attentat. S’il est aisé de céder une demoiselle à notre famille, il est plus difficile d’accepter une femme de notre maison en raison des tares génétiques qu’elle porte et qu’elle va mêler à sa future famille.

Enfin, mon caractère ou mon emploi en tant qu’auror n’arrangent nullement mes affaires. Les rares prétendants prêts à prendre un quelconque risque avec leurs descendances en m’épousant fuient face à mes récits fantasques et perturbants, s’impatientent de mes retards constants et s’ennuient que je parle souvent de travail - voire que de travail.

Pour autant, je ne suis pas la Reine des Neiges. Si la solitude devient trop lourde, j’aime trouver un amant discret et passager. L’affaire n’est pas aisée, tant il suffit que quelqu’un me reconnaisse pour que les rumeurs circulent aussitôt. La probité de mon nom m’importe grandement.

Alors, j’use de subterfuges pour dissimuler mon identité, allant de potions, à des chambres noires et j’en passe. Et si ces tours de passe-passe m’épuisent, je vais retrouver ces rares hommes qui ont tout autant intérêt de garder toute relation charnelle secrète. Ce n’est pas idéal, mais je n’ai guère le choix malheureusement.

Occupation
Auror. Contre vents et marées, j’ai réussi à occuper cette position. Contrairement aux autres, mes difficultés ne se limitent pas à la vengeance de sorciers fous-furieux ou dangereuses. Mon sang royal attise la jalousie et la raillerie de certains collègues et pousse mon père à jouer des coudes pour m’empêcher d’être déployée sur des missions dangereuses – et donc d’obtenir promotion et reconnaissance.

Scolarité
Excellente élève, faction Zénith. Mes années à Beauxbâtons ont été particulières. Si j’ai apprécié rencontrer des personnes sans être chaperonnée et d’être oisive entre deux cours lors de chaudes journées d’été, j’ai tout autant haï l’attitude de certains vis-à-vis de mon frère ou de leur arrogance vis-à-vis de notre sang. Si j’ai une mauvaise note, je suis oisive parce que je suis une princesse. Il y a eu des rires, il y a eu des larmes, il y a eu des amours, il y a eu des cœurs brisés. Cependant, j’ai travaillé dur pour exceller, en sacrifiant de nombreuses sorties ou soirées, me permettant que quelques petits écarts. Mon père est intransigeant sur la question de l’excellence. Si j’avais échoué, il m’aurait envoyé à une autre école ou, pire, il m’aurait ramené à la maison et mis sous le joug de précepteurs privés. La difficulté a été considérable. J’adore la dépense physique : les longues heures assises sont une torture.

Composition baguette
Le bois est fait de Chêne rouge, le crin utilisé est celui d’une licorne  et la longueur est de trente centimètres. Cette baguette a été sujet à une longue réflexion pour mes parents. Ils n’ont pas vu d’un bon œil que leur petite fille sélectionne une baguette faite pour les duels, se sont inquiétés de ce crin peu puissant mais ont été rassurés par la longueur, signe d’un bon caractère et d’une puissance convenable. Aujourd’hui, je suis plus qu’à l’aise avec, la maniant avec expertise et aisance, considérant ce bout de bois comme l’extension de mon bras et non un accessoire ou une arme.

Patronus
Aucun. A un jeune âge, notre fratrie a été initié aux arcanes occultes. Notre père, un expert en magie noire, a été notre professeur. Il ne s’est pas contenté de théories ou de lectures harassantes de vieux manuscrits connus ou inconnus du grand monde, nous avons eu à mettre en pratique. Évidemment, nos cibles étaient soit des animaux, soit des terrains. A ce jour, je n’ai pas fait de mal à une personne innocente. Pourtant, cette connaissance suffit pour souiller une âme et la priver de ce beau pouvoir.

Epouvantard
Une bombe des moldus. La première guerre mondiale a été largement médiatisée dans le monde moldu mais également sorcier. J’ai pu voir les progrès technologiques des moldus et je me suis sincèrement inquiétée tant de leur ingéniosité que de leur barbarie. Leurs bombes m’ont davantage marqué, tantôt explosif, tantôt plein de gars. Le Ministère ne semble pas s’inquiéter de cette population moldu ingénieuse, persuadé que le secret magique sera suffisant pour nous protéger.

Amortentia
Le bois noble léché par les flammes me réconforte, un rappel constant que je suis à l’abri tant que le feu brûle en moi. Le marron chaud grillé et une bière fraîche me rappellent un amour tantôt tendre, tantôt passionné. Enfin, l’odeur citronnelle est ce que j’adore sentir à chaque réveil. L’effet est détonnant, ravivant des envies et désirs, calmant méfiance et paranoïa, me rendant aussi vulnérable qu’une adolescente face à son premier amour.

Particularité Magique
Magie sans baguette.

Extrait « Demande de particularités »:


Atropos


(Compétitive, Énergique)
Au sein de la famille royale, la compétition est une norme, instaurée consciemment ou inconsciemment par les membres ou par la société. Qui est le plus mignon ? Qui est le plus intelligent ? Qui est le plus puissant ? Les sondages et les comparaisons ne manquent pas. La pression est d’autant plus grande lorsque je suis la seule, de ma branche, à être saine d’esprit. Heureusement, je déborde d’énergie tant physique que magique pour tenir le rythme. Malheureusement, cette habitude est restée gravée en moi, me suivant tant à l’école, à la formation des aurors qu’au travail. Il est facile de m’entraîner à une bêtise, ou à la mort, en me lançant un défi …

(Combattive, Vif d’esprit)
Ma baguette ne m’a pas choisi sans raison. Je ne suis pas la petite princesse précieuse sillonnant les capitales de ce beau monde pour me parer des plus belles robes. Je tiens davantage de la guerrière, comme Boadicée une reine celtique, ou de femmes indépendantes, comme l’impératrice Sissi. Ce besoin de combattre ceux qui menacent la vie d’innocents s’est exacerbé suite aux attentats qui ont couté la vie à ma mère et à une petite sœur. Mes connaissances en magie traditionnelle, magie noire et magie sans baguette me permettent de me débrouiller plutôt bien, d’improviser au besoin si je suis prise au piège. Les nombreuses séances plein air avec mon professeur personnel pour ma particularité m’a permis d’avoir un corps tout aussi agile. En somme, je suis davantage une fille d’action qu’une fille d’étude.

(Un sourire pour les fantômes)
J’en ai vécu des épreuves et, pourtant, je garde le sourire. Je ne le fais pas de plein gré, je le fais en l’honneur de nos défunts. L’année des attentats, ma mère avait à gérer mes bêtises de jeunesse : nous nous disputions, plus qu’autre chose. Chaque soir, à la fin de chaque dispute, elle passait sa petite main sur mon crâne et me suppliait pour un sourire : je lui refusais, bêtement. Elle n’est pas la seule raison. Mon ainé, Valerian, me complimentait pour mon rire et mon large sourire, me disant qu’il le guérissait un peu à chaque fois. Alors, je souris en leur mémoire. Et pour sourire franchement, faut trouver de belles choses à cette chienne de vie. J’ai un petit carnet où je marque les cinq pensées positives du jour.

(Déterminée, Résiliente, Solitaire, Empathique)
Mon père m’a expliqué qu’un homme, ou une femme, n’a que deux choix face au malheur : s’apitoyer et s’écrouler, accepter et avancer. Lui-même a enterré des frères et des sœurs, des cousins, des neveux, des nièces, des amis … Il m’a appris comment surpasser la douleur du deuil par de longues ou courtes conversations, par de longues ou courtes balades, par de petites ou précieuses attentions. Je ne suis pas insensible au malheur, mais je ne l’accueille plus avec une montagne de sentiments : je suis stoïque. Cette attitude peut désarçonner ceux qui ne connaissent pas ces peines violentes et profondes. Au contraire, elle est rassurante et apaisante pour ceux qui vivent l’enfer sur terre. L’empathie n’est pas synonyme de compassion, de sympathie, de jugement, de questionnement mais d’une écoute totale. Mes amis sont rares, mais précieux.

(Imprudente, Fière)
J’ai grandi, bercé des milles histoires splendides ou affreuses des rois précédents. J’ai nagé autant dans l’opulence que dans le splendide. J’ai été témoin ou victime de la jalousie, de l’envie, de la mesquinerie, de la condescendance des autres. J’ai compris que je ne peux que compter sur moi-même et mes compétences. J’ai appris que pour obtenir le respect d’autrui, il faut d’abord se respecter soi-même. Les idées sont nobles, mais l’application est plus problématique. Un brin trop fière de mon nom ou de mon sang, je peux aisément irriter certains. Persuadée que j’ai raison sur tel ou tel sujet, je peux prendre des initiatives assez dangereuses.

(Valeurs, Loyauté, Bravoure)
Je suis loyale à mes idéaux, avant tout, et à mes gens, en second lieu. Par exemple, je ne peux pas soutenir les actions de la famille royale si elles vont à l’encontre de mes valeurs ou les sacrifier sur l’autel du pouvoir pour quelques ambitions personnelles ou politiques. Enfin, je ne me contente pas d’avoir des valeurs : j’essaie de les appliquer au quotidien. Je suis devenue auror car la justice et la protection des innocents contre les criminels me tiennent à cœur, plus que tout. Je suis prête à m’investir en politique, car une communauté sorcière forte est important à mes yeux. Et je n’ai pas peur de trancher ou de prendre des décisions dures.



Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ? Danger potentiel. Les moldus deviennent de plus en plus ingénieux et, de facto, de plus en plus dangereux. Il ne faut pas se contenter de se cacher et vivre paisiblement sa vie : c’est une attitude de lâche et de couard ! Dans quelques années, ou siècles, le secret magique n’existera plus, tranché à vif par les moldus et leurs machines et inventions. Alors, nos relations seront transformées à jamais. Jusqu’à la première guerre mondiale, je voyais encore les moldus comme une populace qui joue à la guerre avec des bouts d’acier. Ils ont prouvé qu’ils peuvent être bien plus que des écervelés : ils peuvent être nos égaux. Or, une telle notion est impossible en politique : soit nous sommes forts et nous imposons nos lois, soit nous sommes faibles et nous avons à ployer le genou. Je refuse cette seconde perspective.

Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ? Ma famille. Je ne préfère pas y répondre. Mon avis est biaisé.

Il y a eu des rois qui pensent sincèrement au bien-être de leur population, comme des rois tyranniques. Le roi Byleth VI est un homme revanchard, froid, un brin ambitieux. Il est l’opposé de mon père. Je ne sais pas s’il fait un bon roi, que ce soit au sein d’une monarchie constitutionnelle ou une monarchie absolue – comme il ambitionne. Il est déjà difficile de subir son ascendance dans le cercle privé et mondain, je n’ose pas imaginer à une échelle plus nationale, voire internationale.

Il y a eu des périodes glorieuses pour le Ministère, comme des périodes mollassonnes. Par exemple, la loi de l’égalité homme-femme a été des plus appréciables. Elle apporte un vent nouveau à un monde magique qui se vautre sur ses acquis. Il peut être la voix d’un peuple qui a des désirs, des besoins et qui peut enfin les exprimer librement. A l’inverse, ce même Ministère a été un échec total avec les attentats de 1917.

L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ? Merci de nous répondre, en quelques mots, à votre guise.
Pseudo & pronom Nes Faceclaim Ana de Armas Crédit cheekeyfire Comment as tu trouvé le forum Top Site & PRD (recherches intensives faites haha) Souhait en cas de départ si vous quittez le forum, dites nous ce que vous souhaitez qu'il advienne de votre personnage.
Loom of Fate | 2023
Amour de l'espace
Amour de l'espace
Gif sous avatar : [Atropos |Victoria De Valefor ] - Une énergie chaleureuse et débordante 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25


Non maj
Gif sous avatar : [Atropos |Victoria De Valefor ] - Une énergie chaleureuse et débordante 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25
Revelio
Je n'ai pas modifié les images / gif volontairement, car sur sa fiche elle a tjr Emilia Clarke et elle n'a pas màj son carnet de liens bounce