Derniers sujets
Membres les plus tagués
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Atropos | Neith Shafiq] empire of our own (neith)

Amour de l'espace
Amour de l'espace
Gif sous avatar : Atropos | Neith Shafiq] empire of our own (neith) 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25


Non maj
Gif sous avatar : Atropos | Neith Shafiq] empire of our own (neith) 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25
Revelio
Neith Shafiq
TW : deuil, mention de viol, décès brutal, maternité
Nom
C’est le sang des Shafiq qui coule dans ses veines. La puissance de ceux qui se disent pharaons, de ces femmes aussi fortes que leurs ancêtres antiques, là où la femme était le pendant positif de l’homme, là où elle pouvait avoir sa propre magie sans les hommes. On ne les présente plus, ces hommes et ces femmes qui ont fait de leur métier le commerce d’objet d’art, sans doute influencé par leur héritage millénaire. Mais c’est également son nom marital qui s’est posé à côté de son nom de sang, Lestrange fut-elle pendant plus de dix ans. Si aujourd’hui, elle a délaissé ce nom pour n’arborer que fièrement celui de sa famille de sang, elle éprouve toujours une tendresse particulière pour sa famille maritale puisqu’elle leur a donné un enfant.

Prénom
Neith, forme hellénisée de la déesse égyptienne antique de la chasse, la guerre et le tissage de la ville de Saïs. Dans certaines versions, on la dit créatrice du monde aux origines lybiennes assexuée ou androgyne. Si la déesse est puissante, aimée autant des anciens que sa famille chérie, Neith en reconnait le poids qu’il pèse sur son identité. Son deuxième prénom fut celui de sa grand-mère maternelle, Tajeddigt (fleur) aussi simplement que cela.

Naissance
Née le 1er septembre 1892 dans l’hôtel particulier des Shafiq au Caire en Égypte.

Parents
Première fille de Tarek Shafiq et Rawiya Shafiq née Abdelhady. Matriarche et patriarche puissants, qui prennent beaucoup de place. Neith est la fille chérie de son père, lui, ce héro, cet homme qu’elle admire. Neith est la fille guerrière de sa mère, elle, son inspiration de tous les jours. Neith est l’aînée de la première branche. Elle a pour petit frère Yamanu, son soleil, de quelques années de moins qu’elle. Puis, vient Amonet, sa cadette et sœur surprise, mais vaillante.
Lors de son mariage, elle était l'épouse de Alaric Lestrange, fils de la première branche, union sacrée avantageuse pour les deux partis. Ensemble, ils ont eu un fils Ruben Lestrange-Shafiq, prunelle des yeux de Neith.

Nature du sang
Sang-pur, les Shafiq ne s’en cachent pas, en sont même très fiers. Ils ont presque tout : la richesse, le sang pur, les connections… ne leur manque plus que le sang noble.

Situation matrimoniale
Veuve Le mariage aura été politique mais c’est pourtant son cœur qu’il a conquis. Elle n’y croyait pas réellement. Pour elle, cette alliance était avant tout un moyen de se rapprocher de ses desseins de voir sa famille qu’elle n’a jamais caché. Elle le lui a dit : séduis-moi. Il l’a fait. Et par les anciens dieux, qu’ils se sont aimés. Leur mariage n’a jamais été monogame et exclusif, se sachant tous les deux polyamoureux bien que ce terme n'existe pas encore. Neith et Alaric ont eu des relations parallèles plus ou moins longues, plus ou moins intenses, qui se sont plus ou moins bien terminées.
Neith sait d’ailleurs qu’elle aime autant les hommes que les femmes puisqu’elle a déjà aimé une femme, et s’identifie comme bisexuelle.
Cela fait pourtant trois ans maintenant qu’elle est veuve. Alaric l’a quittée brutalement, elle et leur enfant. Depuis lors, elle est veuve et sa famille considère qu’il est bon de la laisser tranquille. Elle a fait son devoir en leur donnant un héritier, elle a souffert et souffre encore du deuil. Il est temps pour elle de laisser cette place à ses cadets. Elle n’a pas pour projet de se remarier, sauf si cela serait avantageux pour les siens, mais après Alaric, la barre est haute.
Mère d’un petit garçon du nom de Ruben Idir Lestrange-Shafiq de dix ans. Il est son soleil, ce qui la rattache encore à la vie. Si elle l’a laissé aux mains des Lestrange parce qu’elle n’avait d’autres choix que de reprendre son nom, elle entretient avec lui une relation mère-fils qui lui est cher. Il est la chair de sa chair et tout ce qu’il lui reste d’Alaric et elle serait capable de soulever des montagnes, mère panthère qui fera de lui son Césarion, roi des rois.

Occupation
Elle fut et est encore à certaines degrés archéomage pour le compte de sa famille. S’illustrant comme chercheuse dans le domaine de l’égyptologie, Neith est toujours une universitaire reconnue et applaudie dans son domaine. C’est autant l’histoire que les objets qui la fascinent. Si aujourd’hui, elle ne part plus tant sur le terrain sauf à de rares exceptions, il lui arrive de donner des conférences et de continuer des projets en cours.
Depuis la fin de la petite enfance de son fils, elle a repris la direction de l’hôtel des ventes des Shafiq et est donc la directrice de l’hôtel particulier Antiques Rêveries. Les plus grands collectionneurs mais aussi universitaires passent par là pour observer les objets dénichés aux quatre coins du monde.

Scolarité
Neith a toujours voulu aller à Ugaoudou et y a été scolarisée jusqu’à ses 15 ans. Puis ce fut à Beauxbâtons qu’elle termina sa scolarité avec pour faction la Nuit.

Composition baguette
La baguette de Neith est une baguette longue de 22 centimètres, en bois de vigne avec un crin de licorne. La baguette de Neith est ornée dans son bois du hiéroglyphe de la plume de Mâat (associée à la Vérité).

Patronus
Neith n’a jamais eu à produire son patronus, mais si elle devait le faire, il prendrait la forme d’une panthère.

Epouvantard
Le corps de son fils sans vie. Cela sera toujours sa première et unique peur. Son fils, son tout. Sa raison d’exister et la justification de toutes ses décisions.

Amortentia
Si vous deviez être attiré par Neith, vous ressentirez l’odeur du thé à la menthe, des épices et de l’encens.
Neith, elle ressent l’odeur de la confiture de fraise (son fils), l’odeur de l’humidité dans le désert (l’Égypte, sa famille) et une odeur de fruit de la passion (elle n’a toujours pas identifié à quoi faisait référence cette odeur).

Particularité Magique
Magie sans baguette, élevée dans un environnement où son père et sa mère pratiquent également la magie sans baguette, c’est tout naturellement que Neith l’a appris. Exigente avec elle-même, concentrée, elle prendra également l’éducation de son frère et de sa sœur suite à un drame personnel. Ayant toujours besoin de sa baguette pour être plus précise, elle utilise cette capacité lorsqu’elle danse et qu’elle veut ressentir la magie.


Atropos


Patiente – froide aux premiers abords – maternelle et protectrice avec les siens – observatrice – manipulatrice – très ambitieuse – stratège – calme – secrète – indéchiffrable – vengeresse – réservée – charmeuse – judgmental – sophistiquée – paranoïaque sur les bords – cupide – corruptible – diplomate – possède toujours plusieurs coups d’avance et une porte de sortie – control freak – accessible et amicale quand on la connait bien – très indépendante – charismatique – compétitrice – consciencieuse – intellectuelle – leader – (trop) méthodique et organisée – (très) pragmatique - prête à tout (du meilleur comme du pire) pour les siens – n’hésite pas parfois à avoir recours au chantage tant que ça permet d’enrichir les Shafiq et son business – dit toujours des semi-vérités – moralement grise – extrêmement opportuniste (si cela permet de sauver sa famille, elle n’hésitera pas à retourner sa veste et assurer ses arrières).



Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ? Neith n’en a jamais eu peur. A cause de ses voyages en Égypte, elle a dû parfois en cotoyer certains. Elle sait qu’il y a autant de bons moldus que de mauvais moldus comme chez les sorciers. En revanche, elle n’aime pas spécialement l’idée de se cacher d’eux. Elle trouverait qu’il y aurait bien plus à faire (et surtout à s’enrichir) à abolir le secret magique et commercer avec les moldus. Bien qu’elle ne soit pas fondamentalement convaincue qu’il faille écraser les moldus, elle considère cependant qu’ils sont à réguler.

Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ? Neith prône comme toute sa famille un retour de la famille royale magique française et de la monarchie. Ayant pour objectif que sa famille obtienne la noblesse et surtout qu’un Shafiq un jour finisse sur le trône (notamment son fils, Ruben), Neith estime qu’il y a tout intérêt à travailler avec eux et pour eux. Elle fait d’ailleurs partie de l’Aube Sorcière étant la fille du créateur. Si elle n’a pas une présence politique active qu’elle laisse bien volontiers à son frère et à sa sœur, ne pouvant pas être sur tous les ponts, elle en reste une partisante et soutien sa famille.

L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ? Merci de nous répondre, en quelques mots, à votre guise.
Pseudo & pronom guimauve (elle) mais vous pouvez me genrer comme vous le sentez Faceclaim rania benchera Crédit avatar : halxmshiral Comment as tu trouvé le forum On m’a envoyé le projet Souhait en cas de départ si vous quittez le forum, dites nous ce que vous souhaitez qu'il advienne de votre personnage.
Loom of Fate | 2023