Derniers sujets
Membres les plus tagués
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


[Atropos | Galatée Rosier] Galatée ; de mon âme à ton âme

Amour de l'espace
Amour de l'espace
Gif sous avatar : [Atropos | Galatée Rosier] Galatée ; de mon âme à ton âme 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25


Non maj
Gif sous avatar : [Atropos | Galatée Rosier] Galatée ; de mon âme à ton âme 27c5bc286434c8a646f7dac3d9a383bf
Camp perso : Camp perso
La nature du sang : Sang pur
Messages : 25
Revelio
Galatée Rosier
TW : Meurtre
Nom
Les lunes s'enchaînent et scellent sur sa peau le nom piquant des Rosier. Elle se fond dans ses racines françaises, disparaît dans le paysage hexagonal. Elle laisse derrière elle le nom de Deveraux et sa Nouvelle-Orléans natale. Il repose dans la terre froide, mettant fin à sa fuite.

Prénom
Elle a pris l'habitude de répondre au doux et ancien nom de Galatée. Contrairement à son véritable nom de famille qu'elle a enterré, plusieurs personnes l'appellent toujours Josepha. Si ce nom l'a fait sursauter dans des tonalités inconnues, il est porteur de son identité profonde, est le socle de sa ténacité. De très rares personnes la surnomment Jo, elle les compte sur les doigts d'une main et son immanquablement les plus proches d'elle.

Naissance
Galatée est née le 1er février 1899 à 16h12 à Paris. Ces informations sont importantes pour Josepha qui connaît chacune de ses informations sur le bout des doigts. Afin d'embrasser sa nouvelle identité, elle a notamment fait tirer la carte de ciel afin de mieux la connaître. Verseau ascendant Cancer, Galatée a une personnalité peu conventionnelle, fascinante qui a tendance à se maintenir dans une posture de recluse. Cela explique la certaine isolation dans laquelle elle l'a trouvé et cela lui facilite la tâche. Josepha, quant à elle, est née le 21 novembre 1895 à la Nouvelle-Orléans, elle ne révélera pas son heure de naissance et garde secrète pour elle sa carte du ciel. Josepha préfère se cacher derrière un certain mystère, seules deux personnes ont pu percer cette carapace.

Parents
Galatée est la cadette de la deuxième branche de la famille Rosier. Ses parents Pollux Rosier et Bernadette Rosier née Deveraux sont tous les deux de sang-purs. C'est une famille très ambitieuse qui a soif de réussite, elle tient à faire son chemin à part, dans les franges de la société, à la frontière de la légalité. Galatée a épousé cette destinée tout en gardant son indépendance, ses parents respectent sa décision et se garderait bien de s'opposer à leur fille au risque de la voir s'éloigner encore plus. Josepha de son côté est la cousine de Galatée, fille aînée de la branche principale Deveraux. Elle est ainsi la fille de Josef Deveraux et Armance d'Adhémar, une famille obsédée par les placements financiers réputés pour ses mariages arrangés avantageux. Si la famille Deveraux est de sang-pur, les d'Adhémar, ont teinté leur lignée pour tenter de recouvrer leur fortune. Mais ils apportent la noblesse à la pureté de la Nouvelle-Orléans. Ils n'ont plus de nouvelles de leur fille depuis ses dix-huit ans, une tache noire dans leur tableau de mariages prestigieux.

Nature du sang
La famille Rosier est une famille sang-pur, sang jamais terni, tout comme la majeure partie de la famille Deveraux. Néanmoins, la famille acadienne ne tient pas plus que ça à la pureté du sang. Seuls les mariages avantageux, permettant d'obtenir un statut social plus élevé voir de s'approcher de la noblesse les intéresse. Ils n'ont donc pas craint un mariage avec les Adhémar qui n'ont plus que le duché à leur nom. Bien que l'union qui mêla la lignée Adhémar remonte à plusieurs générations, Josepha est définitivement de sang-mêlé.

Situation matrimoniale
Galatée comme Josepha ont été fiancées. Si Josepha a fui son mariage arrangé qu'elle n'avait aucunement l'intention d'honorer, Galatée aurait sûrement été mariée si elle n'avait pas fini sous terre. Aujourd'hui, Galatée hérite de Josepha sa féroce indépendance. En dehors d'un attachement profond à un certain pirate de terre et de mer, Galatée-Josepha voit désormais les relations amoureuses comme un moyen d'arriver à une fin. Bisexuelle, elle fait tourner les têtes pour son bon plaisir et à des fins utiles.

Occupation
Galatée est potionniste indépendante. Elle travaille essentiellement pour le compte de la famille Rosier et ses potions en tout genre, à toutes les fins, sont vendues dans la boutique d'Apothicaire peu recommandable de la famille. Elle tient de Josepha sa deuxième activité, celle de chercheuse en botanique, qui lui est très utile pour les potions et remplit par ailleurs la boutique plus légale de botanique des Rosier.

Scolarité
Comme tous les Deveraux, Josepha a fait sa scolarité à Ilvermorny. Naturellement, elle faisait parti de la maison des Oiseaux-tonnerres, lui promettant déjà une appétence pour l'aventure et une certaine difficulté à se plier à la volonté d'autrui. Galatée quant à elle a suivi ses études à la prestigieuse école française Beauxbâtons, elle faisait parti de la faction de l'aurore, Josepha a pu le deviner en retrouvant d'ancien vêtement au couleur de l'école. Par facilité, Galatée refuse aujourd'hui toute discussion sur son passage à l'école française, elle préfèrera dire que ce n'était que de mauvais souvenirs et vous ignorera royalement si vous prétendez la reconnaître.

Composition baguette
La baguette de Josepha est la seule chose qui lui reste de sa famille. Elle a laissé la baguette de Galatée dans sa tombe, brisée par un sortilège. C'est une baguette longue, fine et souple, en chêne blanc avec un coeur en plume de phœnix. Elle ne l'a changerait pour rien au monde. Elle l'a fait graver au Sénégal par une moldue-sorcière vaudou. Les incantations vaudous ne changent rien au pouvoir de la baguette, mais elles ont approfondies le lien entre les deux femmes. Elle prouve quotidiennement à Josepha que par endroit, le lien entre moldus et sorciers est déjà plus ténu que l'on veut bien le penser et que les sorciers pourraient trouver leur place au delà du simple secret.

Patronus
Josepha n'a plus essayé de faire apparaître son patronus depuis un moment. Non seulement cela n'est pas particulièrement utile dans la vie de tous les jours, mais son patronus pourrait compromettre sa nouvelle identité. De plus, elle sent son âme hantée par Galatée, chacun de ses gestes est emprunt de ce qu'elle a fait. Il est possible qu'elle ne soit plus capable d'invoquer l'animal. Son patronus était un python de Seba. Lorsqu'il est apparu la première fois, elle pensait que c'était un simple serpent, avec le temps, et ayant vécu en Afrique de l'Ouest, elle finit par reconnaître le vénéré serpent.

Epouvantard
Josepha est claustrophobe. Elle ne supporte pas d'être enfermée. Les endroits étroits lui causent des sueurs froides autant que les situations sans issue. L'achat d'un appartement, un métier trop définitif, une relation trop contraignante. Son épouvantard prend la forme d'un élément très personnelle qui heureusement peut coller avec la vie de Galatée. Il faut pouvoir le voir, il est brillant mais petit, délicat et luxueux. La bague de fiançailles de famille a le pouvoir de déclencher une peur étouffante et paralysante. Heureusement, elle n'a plus dix-huit ans et sait dépasser sa peur pour renvoyer l'épouvantard d'où il vient.

Amortentia
Josepha ferait manger l'amortencia à la première personne qui s'approcherait d'elle avec le liquide. En revanche, en tant que potioniste, elle en a fait plus d'une fois. Ainsi, elle ne se laisserait pas berner par les effluves des embruns, du feu sur le cuivre, et de l'acajou à pomme. Si le vent empreint de mers évoque la liberté et l'infini des possibles, l'odeur du feu sur un chaudron de cuivre rappelle ses capacités. Enfin, l'acajou, une plante médicinale antifongique, attise son amour pour la nature et ses capacités et sa curiosité intellectuelle.

Particularité Magique
Aussi talentueuse et brillante est-elle, Josepha n'a aucun talent inné et n'a pas travaillé pour maîtrise les talents possiblement acquis. Ses parents n'ont pas jugé nécessaire de la former plus que de mesure. La passion de Josepha s'est tournée vers un milliard de sujets lui semblant plus passionnants que la simple légilimencie, occlumencie ou la pratique sans baguette.  Elle aime  croire qu'elle a un don certain pour les potions et la botanique, et si ce n'est pas assez particulier pour vous, attention, il existe de nombreuses espèces de fleurs ravissantes mais mortelles.


Atropos


Farouchement indépendante, elle est têtue comme une mule. (Josepha) Confiante et sûre d'elle, elle ne ploie pas sous le poids des critiques. (Josepha)  Elle trace son chemin en dehors des sentiers battus sans chercher de reconnaissance. (Galatée) Calme et réfléchie elle ne fait rien sans préparation (Galatée). Elle est la glace sur un volcan Islandais (Josepha). Loyale (Galatée et Josepha) elles ne font pas facilement confiance. Famille de sang (Galatée) et famille de coeur (Josepha) sont leur boussole, leur étoile du nord, de prêt ou de loin. Méthodique et appliquée (Galatée et Josepha) elles ont des doigts de fées lorsqu'il s'agit de faire des potions. Précise, curieuse et dévouée, elle maîtrise ses passions sur le bout de ses ongles (Josepha).



Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ? Josepha adore les moldus. Elle s'est caché auprès d'eux pendant des années au sortir de l'adolescence. Elle n'a jamais ressenti le besoin de se cacher. Dans le golfe du Bénin où elle s'était réfugiée, il existe de nombreuses tribus s'étant tournées vers une forme de sorcellerie mythique et spirituelle. Josepha s'est sentie comme un poisson dans l'eau, et la véracité de ses pouvoirs n'ont fait que lui permettre de s'implanter avec une plus de certitude. Galatée en revanche, comme le reste de sa famille est une fervente défenseur du secret magique. D'après Josepha, ils vivent encore avec la mémoire des chasses aux sorcières qui ne les ont pourtant jamais affectés. Elle les juge, mais parvient facilement à s'emparer de ses opinions pour se fondre dans l'Ordre du Temple.

Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ? Josepha n'a jamais compris la fascination de son père pour la Royauté. Épouser quelqu'un pour épouser un titre lui paraît ridicule. Elle est persuadée que le titre n'est qu'une prison dorée qui fait de ses porteurs un pantin désarticulé argenté. Là-dessus, elle s'accorde facilement avec Galatée qui porte en elle le dédain Rosier pour la Royauté. Néanmoins, Josepha est tout de même une grande partisane du chacun fait ce qu'il veut. En revanche, si cela vient perturber ses plans ou ceux de Maverick, elle n'hésitera pas à défendre ce en quoi elle croit.

L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ? Merci de nous répondre, en quelques mots, à votre guise.
Pseudo & pronom malyaux ; elle, she, her Faceclaim Zazie Beetz Crédit gif homemade; avatar homemade Comment as tu trouvé le forum tanagra (Ira de Sade  :coeur:) Souhait en cas de départ si vous quittez le forum, dites nous ce que vous souhaitez qu'il advienne de votre personnage.
Loom of Fate | 2023